Plus tard à partir du Asnycnow15Fr

    follow me on Twitter

    04 July 2009

    Deux soldats américains tués par une bombe

    En Afghanistan, alors que se poursuit la grande offensive contre les talibans, deux soldats américains ont été tués par une bombe dans la province de Paktika. Des rebelles ont fait exploser un camion d’essence piégé dans leur base militaire, avant d‘être bombardés à leur tour par l’aviation alliée.

    Dans le sud du pays, c’est un soldat canadien qui a été tué par une bombe pendant une patrouille. dans la province de kandahar, 7 policiers afghans ont péri dans une explosion.

    Pour répondre à ces attaques, l’armée américaine a lancé jeudi sa plus grande offensive depuis le début de l‘ère Obama, dans la province du Helmand.

    Une armée qui doit gèrer aussi le premier enlèvement d’un de ses soldats. L’armée américaine est d’autre part toujours sans nouvelle d’un de ses soldats. Sorti de sa base sans armes, et sans gilet pare-balle jeudi, il a vraisemblablement été enlevé.

    Ces dernières semaines, malgré la présence de 90 000 soldats étrangers, les violences ont atteint des niveaux jamais égalés depuis la chute des talibans

    © MMIX Asnycnow15News|Français

    No comments:

    Post a Comment