Plus tard à partir du Asnycnow15Fr

    follow me on Twitter

    23 January 2009

    [Gaza] ONU Communiqués de Gaza attaque photos


    Les photos montrent l'utilisation alléguée israélien de munitions au phosphore blanc sur une ONU.

    L'Organisation des Nations Unies a publié des images de ce qu'il considère comme des munitions au phosphore blanc pleuvent sur l'un de ses composés au cours de la guerre d'Israël sur Gaza.

    Les images, diffusées par la chaîne Al Jazeera English, le jeudi, montrent ce qui semble être la flamme génératrices munitons, qu'on croit être de phosphore blanc "coins", tomber dans un complexe des Nations Unies dans la bande de Gaza où des centaines de personnes ont été abri.

    Deux garçons palestiniens, âgés de cinq et sept, ont été tués dans l'attaque, le 17 Janvier

    .La chaîne Al Jazeera English a appris que l'un total de 53 installations utilisées par l'Organisation des Nations Unies de secours et de travaux agence, l'UNRWA, ont été endommagés ou détruits au cours de la campagne d'Israël de Gaza, y compris 37 écoles - dont six sont utilisées comme abris d'urgence - six centres de santé , et deux entrepôts.

    Phosphore blanc - un haut-fond que les incendiaires brille et pour de longues périodes au contact de l'air - est souvent utilisée pour produire des écrans de fumée. 

    Mais il peut aussi être utilisé comme une arme produisant des brûlures extrêmes quand il entre en contact avec la peau humaine. 

    Le journal israélien Haaretz a rapporté une brigade de parachutistes de réservistes a tiré environ 20 obus au phosphore blanc dans l'agglomération de Beit Lahiya, le 17 Janvier, qui a atterri dans le terme composé des Nations Unies où les deux enfants palestiniens ont été tués et des brûlures graves ont été infligées les 14 autres personnes. 

    Amnesty International, basée à Londres, le groupe de droits, a accusé Israël de crimes de guerre sur l'utilisation des munitions dans des zones densément peuplées. 

    [Enfants tués ]

    Le droit international interdit l'utilisation du phosphore blanc contre des cibles militaires dans les zones où sont concentrés des civils, sauf si les objectifs sont clairement séparées et "toutes les précautions possibles sont prises pour éviter des victimes parmi les non-combattants. 


    «Je m'attends à une explication complète de chaque incident et que les responsables seront tenus pour responsables de leurs actions», la déclaration citée disant que l'interdiction des mines. 

    [Armes meurtrières ]

    L'armée israélienne a également été accusé d'utiliser Dense Inert Metal Explosive (Dime) des armes dans les zones urbaines, provoquant d'horribles blessures aux jambes et l'abdomen. 

    Lorsque explosé, un dispositif Dime expulse une lame de tungstène accusés de poussière qui brûle et détruit tout dans un rayon de quatre mètres. 

    Israël a été critiqué par les groupes des droits de l'homme et des fonctionnaires étrangers sur son emploi soupçonné d'un certain nombre d'armes au cours de sa aériennes, navales et terrestres d'agression sur le territoire palestinien, dans lequel plus de 1300 Palestiniens ont été tués. 

    Les Nations unies pour l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a déclaré mercredi qu'il ouvrira une enquête pour savoir si Israël a utilisé l'uranium appauvri, qui est ajouté à munitions que sa densité leur permet de pénétrer plus facilement les blindés, pendant le conflit. 

    On pense que la poussière à gauche après l'explosion des sites d'armes ont frappé également poser un risque pour la santé, mais un lien définitif n'a pas encore été prouvée. 




    Rejoignez Asnycnow15 Le Forum! 
    © 2009 Asnycnow15 News / Blogger 
    twitter.com/Asnycnow15fr