Plus tard à partir du Asnycnow15Fr

    follow me on Twitter

    24 January 2009

    BBC sous le feu pour bloquer la bande de Gaza charité appel

    LONDON, Jan 24 (Reuters) - Le gouvernement britannique a demandé instamment à la BBC, le samedi de renoncer à son refus de diffuser un appel humanitaire pour les victimes de la guerre dans la bande de Gaza. 
    La BBC a déclaré l'appel lancé par le Comité d'urgence catastrophes (DEC), une coalition de 13 organismes d'aide, de compromettre l'impartialité de sa couverture. 
    "La chose la plus importante, nous pouvons faire pour les gens qui souffrent est l'exercice et sur les rapports que nous avons accompli un travail exemplaire dans les rapports les souffrances de la population de la bande de Gaza,« Chief Operating Officer Caroline Thomson dit. 
    "Si nous perdons la confiance du public en apparaissant ... à l'appui d'un côté plutôt que de l'autre, nous aurons alors perdu pour les organismes de charité eux-mêmes, ainsi que tout le monde." 
    Les diffuseurs ITV et Channel 4 ont dit qu'ils montrent, mais télédiffuseur par satellite Sky a dit qu'il n'avait pas encore de parvenir à une décision formelle. 
    Mais le plus l'attention sur la position de la BBC, qui, comme le radiodiffuseur public national est financé par une redevance payée par les propriétaires de téléviseurs. 
    Secrétaire de développement international Douglas Alexander a déclaré que le public britannique pourrait distinguer entre le soutien à l'aide humanitaire et la perception de partialité dans un conflit. 
    "J'ai vraiment du mal à voir en face de l'immense souffrance humaine des habitants de Gaza au moment où ce n'est en aucune façon un argument crédible", at-il dit. 
    La BBC a fait valoir que les aides d'accès à Gaza est en tout cas limité, mais a dit Alexander de fournitures et de personnel a réussi à obtenir par le biais de ce vendredi. 
    "Je ne pense pas que le fait que l'accès limité est disponible pour le moment est en soi une raison suffisante de ne pas diffuser un appel pour essayer de trouver ce qui est encore une situation humanitaire catastrophique», a déclaré Alexander BBC radio. 
    Les politiciens et les groupes d'aide ont écrit à la BBC d'essayer de la persuader de reconsidérer sa décision, tandis que des centaines de personnes ont manifesté devant l'un de l'organisme de radiodiffusion de télévision à Londres. 
    A propos de 1300 Palestiniens ont été tués et plus de 5.000 ont été blessés lors d'Israël de 22 jours offensive dans la bande de Gaza, lancé dans une tentative pour arrêter les tirs de roquettes sur son territoire par des militants du Hamas. Treize Israéliens sont morts.






    Join The Asnycnow15 Forum!
    © 2009 Asnycnow15 News/Blogger
    twitter.com/Asnycnow15fr

    No comments:

    Post a Comment