Plus tard à partir du Asnycnow15Fr

    follow me on Twitter

    04 January 2009

    L’Autorité palestinienne impuissante à Ramallah


    De Ramallah, en Cisjordanie, les autorités palestiniennes ne peuvent que suivre, impuissantes, le déroulement des évènements dans la bande de Gaza. Mahmoud Abbas a condamné l’incursion de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, dont le Hamas a le contrôle.

    Saeb Erekat, responsable des négociations avec Israël, s’indigne de l’inaction de la communauté internationale : “L’objectif maintenant doit être la cessation totale des hostilités israéliennes et des attaques contre Gaza. Gaza est la zone la plus peuplée au monde, un million et demi de personnes qui font face à une vraie catastrophe humanitaire. Pas d’eau courante, pas d‘électricité, pas de médicaments, et je crois que la communauté internationale devrait faire une chose décente et assumer la responsabilité de faire stopper les attaques israéliennes”.

    A Ramallah, des Palestiniens ont manifesté toute cette journée de dimanche. Mahmoud Abbas, appuyé par les ministres des Affaire étrangères des Pays arabes, sera demain à New York pour tenter de mobiliser la communauté internationale. Samedi soir, le Conseil de sécurité de l’ONU a été incapable de s’entendre sur un texte appelant à un arrêt des hostilités.

    No comments:

    Post a Comment