Plus tard à partir du Asnycnow15Fr

    follow me on Twitter

    22 January 2009

    [INFORMATIQUE]Intel prévoit de supprimer 6 000 postes en 2009


    Le premier constructeur mondial de puces informatiques a annoncé qu'il fermerait des sites en Malaisie, aux Philippines, ainsi qu'aux États-Unis. Une décision qui pourrait entraîner la suppression de 6 000 emplois d'ici la fin de 2009

    Reuters - Intel a annoncé mercredi la fermeture de sites en Malaisie et en Philippines ainsi qu'une diminution de son activité aux Etats-Unis dans le cadre de mesures de restructuration susceptibles d'affecter jusqu'à 6.000 salariés à travers le monde.

     

    Ce plan intervient au lendemain de la décision du numéro un mondial des semi-conducteurs de fortement baisser les prix d'un certain nombre de ses produits et une semaine après la publication d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en recul en raison d'une demande en net ralentissement.

     

    Intel a précisé que les mesures prises ne se traduiront pas forcément par 6.000 suppressions d'emplois, notant que dans certains cas il proposerait à ses salariés de travailler dans un autre site.

     

    Le groupe a ajouté que ce plan de restructuration serait finalisé d'ici la fin de l'année.  

    "Ceci n'est pas une surprise au vu du difficile premier trimestre qui s'annonce. Intel va tenter de réduire les coûts là où il le peut", a déclaré Taunya Sell, analyste chez Ragen MacKenzie.

     

    Dans des échanges d'après-Bourse, le titre Intel, qui a clôturé en hausse de 3,11% à 13,26 dollars, gagnait environ un pour cent.

    © 2009 Asnycnow15 News/Blogger
    twitter.com/Asnycnow15fr

    No comments:

    Post a Comment